Si vous croyez que la sexologie ne se résume qu’à connaitre les moyens de contraception et à mettre un condom sur une banane, détrompez vous. Lol
La sexologie, c’est comme les arts martiaux. Elle nous sert comme outil de prévention. Elle sert à nous protéger de situations dangereuses telles le viol, la violence dans les relations amoureuses (féminicide) etc bref, c’est un moyen de prévention pour notre santé physique, sociale, mentale et sexuelle.
La sexologie et les arts martiaux devraient être des disciplines obligatoires pour tout le monde et ce, dès l’enfance pour ainsi, continuer jusqu’ à l’âge adulte. Tout comme l’entrainement aux arts martiaux, on peut adapter l’éducation sexuelle en fonction des besoins à n’importe quel âge. Il n’est jamais trop tard, ni trop tôt pour commencer.
En incorporant ces disciplines à un jeune âge, il est possible que l’enfant puisse bien assimiler et bien comprendre la philosophie derrière les arts martiaux et celle de l’éducation sexuelle dans le but de l’intégrer ensuite, aux valeurs familiales et dans la vie quotidienne (école, travail, ami, etc). Plus on commence jeune, plus la fondation deviendra solide….Imaginez vous donc… il y a des athlètes de thai kwondo, de judo, karaté etc troisième dan qui perdent certains combats. Alors, on est jamais trop bon, on en connait jamais assez et on apprend des combats perdus ! C’est la même chose dans la vraie vie.
Dans notre vie de couple, on fait des erreurs…hélas, et l’éducation sexuelle peut parfois nous servir afin de réparer ou prévenir les dégâts.
Je cite l’exemple de Maitée Labrecque-Saganash (militante Crie et chroniqueuse pour le Journal de Montréal) qui a affirmé que si elle avait eu des cours d’éducation sexuelle mieux adaptés, elle aurait probablement eu plus d’outils pour faire face aux violences sexuelles auxquelles elle a été confrontées plus tard dans sa vie.
Ouf!! Alors, quand j’entends certaines personnes dire ; « bouah la sexologie, c’est seulement mettre des condoms sur une banane « …
Hish !!! A l’aide !!! Aidez moi quelqu’un lol le poil des bras me lève …informez vous au lieu de prétendre tout savoir. Moi, quand je ne connais pas un sujet, je n’émets pas d’opinion dessus. Je m’ informe d abord !
Bonne semaine à tous !