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Le TRX ; c’est quoi et pourquoi ?

L’entraînement en suspension (TRX) se fait avec la résistance du poids de son corps avec deux sangles munies de deux poignées, accrochées à une structure. Il permet de réaliser différents exercices de renforcement musculaire, de tirage, de traction, de travail isométrique ainsi que différents mouvements visant à solliciter différents paramètres du conditionnement physique dont la proprioception, l’équilibre (stabilisateurs) et la coordination.

Le TRX est un moyen efficace pour la prévention des blessures ou la réadaptation ainsi que pour le gainage (travail des lombaires et des abdominaux). Non seulement ce type d’exercice permet d’être plus fonctionnel dans la vie quotidienne (ramasser un objet, monter une boîte sur une étagère etc.) mais il améliore aussi l’endurance, le cardio, la flexibilité et la mobilité. Pour être en condition physique optimale, il est nécessaire de l’inclure dans la planification de l’entraînement quel que soit votre objectif (même si vous voulez devenir comme MR OLYMPIA).

Exécuter un «full squat» ou un «overhead squat »ou encore un «pistol squat» pourrait devenir presque un jeu d’enfant après avoir assisté à environ deux ou trois sessions. Alors, tous ceux et celles qui aimeraient faire du crossfit ou qui en font déjà, l’entraînement en suspension est inévitable afin de préparer la structure du corps et éviter les blessures. N’ oubliez pas que votre corps est comme une maison ; une fondation solide donne l’harmonie dans l’architecture. Par contre, une maison construite sur une fondation fragile résulte d’une maison qui peut s’effondrer n’importe quand !

Régine Duplan, M. Sc. Kinésiologie